Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum

Forum des Résidences du Crous de Troyes
Forum des étudiants des Résidences Lombards et Villehardouin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Internet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum -> Résidence Villehardouin -> Actualité au Crous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cirdec

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:34 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Houla c'est la merde ! Et la pétition de l'année derniere n'a servi a rien. Mais alors que fait-on ? Incendier la mairie, serait envisageable mais malheureusement je crains que cela ne serve pas à grand chose. Serieusement, d'après ce que j'ai pu comprendre, techniquement, c'est tres simple de nous donner accès à internet... Ca fait vraiment chier ça !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:21 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Non, la pétition n'a servi à rien bien sur...
Lundi, je vais aller voir la directrice et discuter des contacts que j'ai eu jusqu'ici. On va essayer de voir ce qu'on va pouvoir faire désormais.
Et oui Cédric, techniquement super simple mais administrativement très compliqué... Neutral

Visiter le site web du posteur
vosler

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:11 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Moi j'propose de tous aller squatter à la mairie et d'y faire une petite révolution !!! ça les ferra peut être réagir ;-) Parce que la, commence à y'en avoir marre de devoir réster dehors à -40° le soir pour pouvoir se connecter aux  reseaux publics -_-" . Sinon bon courage pour ton combat Saro ^^ j'suis avec toi.

Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:16 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Bon, aujourd'hui j'ai raté la directrice (bureau fermé l'aprem Rolling Eyes ) mais demain je vais la voir. Je vais lui montrer la lettre que j'ai reçu de la CAT.
Je ne sais pas trop ou on va, quelle solution on va trouver... Au pire, je me dis qu'on pourrait se connecter à un réseau payant (style orange, free...), je suis persuadé que les étudiants seraient prêts à payer quelques euros de plus pour avoir leur accès...
Bref, je vais discuter de tout cela demain, je vous tiens au courant !

Bonne soirée à ceux qui sont dehors ! Moi je suis à l'UTT ! Mais j'ai faim ! Evil or Very Mad

Saro

eidmoham

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:17 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Salut Oggy,

le bureau de la directrice sera fermé l'aprem pendant toute cette semaine.

A+

eidmoham

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:22 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Tres bonne idee Vosler ! je suis avec toi, il faut protester!

A+

vosler

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:38 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Oui il va falloir faire absolument quelque chose parce que sa va étre dur de continuer sinon, enfin je pensse pas étre le seul mais dans le cadre de mes études, je travaille éssentielement à partir d'internet sur plateforme avec mon lieu d'étude, donc pour l'instant c'est pas une partie de plaisir ^^ Sincérement je pensse pas pouvoir continuer comme sa étérnellent et encore une fois je pensse pas non plus être le seul. Mais je tiens quand même a te remercier Saro pour tout ce que tu fait pour nous !!! Merci Okay

lolo

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 17:58 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Que dire de plus? entièrement d'accord et dans la même situation...
des dossiers à rendre à foison et à part aller se connecter le week end à la médiathèque... Bref c'est pas l'idéal il serait temps qu'ils comprennent qu'aujourd'hui internet est primordial pour des étudiants!
y'en a marre mais on est avec toi et ta côôôse, père fondateur de ce forum.

Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:33 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Cool Smile Voyons, voyons... fallait bien que quelqu'un se bouge, non ? Et puis je vous comprends très bien, je suis dans la même situation, voire pire (pas cool d'être très engagés dans des assos qui fonctionnent que par internet...).
Bref, je suis allé voir Mme Laurent ce midi pour lui montrer la lettre, qu'elle a photocopié pour faxer au Crous de Reims.

En gros, cette lettre de la CAT nous dit que c'est pas trop de leur faute mais plutôt celle du Crous qui n'a adhéré à un réseau indépendant d'utilisateurs, lequel devra recevoir un agrément de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (non, c'est pas une blague...). Enfin j'ai même pas tout compris, ça a l'air d'être un sacré foutoir ! Et ça a surtout l'air d'être plus compliqué que ce que je pensais... vive l'administration française !

Bon sinon, je pensais qu'on pourrait peut-être se raccorder à un fournisseur d'accès autre que le réseau urbain, mais ça couterait encore de l'argent, chose que le Crous ne serait à priori pas prêt à payer... D'ailleurs, je m'y connais pas en réseau, ça marcherait comment ?

Saro

vosler

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:18 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Coucou à tous !!! Just un p'tit message pour demander ou est-ce que ça en est internet au crous? est concrétement qu'est ce que vous comptez faire? Parce que la perso, moi internet le soir dehors je pensse que c'est fini^^ ... 'fait trop froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid (et c'est au peril de ma vie... et de mes doigts que 'écrit se message XD). En plus, je rentre en étude de marché éxport et la ben... c'est plutôt galére sans internet^^. En tout cas merci de te battre pour nous et de défendre notre cause =)

lolo

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:56 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

ce beau forum se meurt... et avec lui nos derniers espoirs d'internet...

Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:19 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Non non non ! Ce forum ne mourra pas ! Mais bon, j'avoue que l'activité est un peu au point mort ou presque...
Internet, pas trop de nouvelles pour le moment. J'attends début décembre pour la nouvelle action, à savoir la réunion entre étudiants et élus (et Maire) à l'UTT... vous pouvez d'ailleurs venir y assister...

Saro

toki

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:57 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

et sinon, sa ne pose pas de problème de s'abonner au net alors qu'on a pas de prise téléphonique? est-on en zone dégroupée? a-t-on un "ancien" numéro de téléphone??

MSN
Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:54 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Pas de problème puisque tu as normalement une prise ethernet qui arrive direct dans ta chambre...
Moi j'aimerais savoir comment ça se passerait pour mettre en place un réseau wifi, et surtout combien ça couterait...

Saro

Romain

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:15 (2008)    Sujet du message: Internet Répondre en citant

Je crois que les prises Ethernet ne sont raccordées à rien, juste un petit coup d'oeil dans le local à vélo dans le batiment 11 vous verrez, les fils pendant ...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum -> Résidence Villehardouin -> Actualité au Crous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation