Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum

Forum des Résidences du Crous de Troyes
Forum des étudiants des Résidences Lombards et Villehardouin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir internet au Crous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum -> Forum pour tous -> Bons plans à Troyes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:42 (2008)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Je posterai ici début janvier une solution pour avoir le net au Crous... Une solution légale mais un peu chère peut-être...

A bientôt !

Saro

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vosler

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:05 (2009)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Alors, alors quelle est donc cette solution miracle ??? Je meurt d'impatience !!! De mon coté j'ai réfléchi a une possible solution et j'ai peut être une petite idée mais sa risque de couter cher aussi (peut être la même ^^) donc faudra voir =p

Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:14 (2009)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Hello !

Alors oui, c'est peut-être la même.
Il suffit en fait de souscrire au forfait illimythics d'SFR et d'avoir un portable 3G. En utilisant alors le portable comme modem, on peut se connecter au net sans souci (accès seulement à http et https).
Pour info, la je suis dans ma petite chambre de 12m²... Mr. Green
Et je suis pas le seul, au moins deux autres personnes passent par ce moyen et ont le net au crous.
Niveau prix, comptez 40 euros par mois... pour le même forfait que moi en tout cas.
Si vous avez des questions, je suis la !

Saro

vosler

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:41 (2009)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Et y'a moyen d'établir un reseau? En partageans les frais bien sur ^^ si c'est le portable qui sert de modem on peut pas je pense mais bon, on sait jamais. Et quand on est sur orange? Rolling Eyes
Sinon je capte fréquement des reseaux libres mais je narrive pas a me connecter, si quelqu'un peut m'éxpliquer ou m'éclairer. (je capte le reseau de l'IUT).
Mis à part, mon idée (aussi folle soit elle) consistait à établir notre propre réseau a partir de clé 3G. En s'y méttant à plusieur cela permettrait de diminuer grandement les coûts (qui sont TRES élevés : 60€ par/mois pour l'accés internet illimité) et pourquoi pas faire participer le CROUS au frais (ce qui a mon avis n'as aucune chance d'aboutir Rolling Eyes ). Mais bon je propose Mr. Green
Ben, bon internet a toi !!! Chanceux !!!! Very Happy (moi j'suis obligé de squatter la salle infio du batiment BTS Sad )

Oggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:55 (2009)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Le réseau c'est pas possible avec se système...
Avec Orange, je sais pas comment ça marche, j'ai toujours été chez SFR. Perso je payais 35 euros de téléphone avant, je paye 5 euros de plus maintenant et j'ai internet en plus.
Je pense qu'en attendant, c'est la meilleure solution... faut aussi avoir un portable qui tient la route aussi.

Saro

vosler

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 09:52 (2009)    Sujet du message: Avoir internet au Crous... Répondre en citant

Ouai ben j'croit que internet, cette année pour moi sa va pas être possible Mr. Green
>< faut voir. Mais bon ça me ferait faire beaucoup d'opérations (changer d'opérateur et surtout donc changer de forfait) et ça me reviendrait plutôt cher (actuellement jsuis à moins de 30€).
Et pour le reseau wifi de l'IUT quelqu'un sait comment je peut m'y connecter par hasard? Je le capte en réseau libre mais ça bloque aprés l'identification (d'aprés le centre réseau). Mais merci de nous tenir informer =)
Sa mle parait pour l'instant la meilleure solution.
Bon internet !!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Avoir internet au Crous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Résidences du Crous de Troyes Index du Forum -> Forum pour tous -> Bons plans à Troyes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation